Coloc’ solidaire
Aujourd’hui est l’aboutissement d’un long processus. Après plusieurs mois de retard des travaux de construction de l’immeuble, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous voyons enfin le bout de l’appartement !


La remise des clés et la signature de bail sont prévues mi-juillet. La livraison de l’immeuble lance la phase d’aménagement de la colocation avant l’arrivée de ses habitants. Le temps que la cuisine domotisée soit posée, les meubles montés et l’électro-ménager branché, les colocataires s’installeront fin juillet dans ce spacieux logement de 164m².
Pour que tout soit fait dans les temps, Chloé, Laetitia, Loïc et Soumia sont très mobilisés. Une première visite de l’appartement est organisée début juillet pour notamment décider de l’équipement des pièces.
Parce que l’aménagement d’un logement coûte cher, surtout quand il s’agit de meubles adaptés, la délégation APF France Handicap de Villeurbanne s’est engagée à financer l’équipement des parties communes de l’appartement : la pièce à vivre avec cuisine ouverte, les salles de bain et la buanderie.
C’est pourquoi nous lançons aujourd’hui une campagne de crowdfunding via la plateforme Les Petites Pierres qui soutient des projet d’habitat solidaire. L’argent collecté permettra de financer l’achat d’appareils électro-ménagers, de meubles et d’ustensiles. Une enveloppe sera aussi réservée à la décoration car il est important pour les colocataires de transformer le lieu de vie en un espace chaleureux où il fait bon vivre.