Réorganisation des services aux personnes en situation de handicap-covic19

En cette période de confinement lié à la propagation du coronavirus COVID-19, de nombreux services destinés au personnes en situation de handicap se réorganisent :

La Maison Départementale Métropolitaine des Personnes Handicapées (MDMPH) ferme.

Une permanence par téléphone, mail et courrier est maintenue du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30. Les personnes en situation de handicap, leur famille ou les professionnels de santé ou du social peuvent contacter la structure qui répondra à leurs questions au 04 86 83 86 86 ou par mail à handicap@grandlyon.com

Optibus poursuit son service de transport mais avec de nouvelles règles de sécurité : 

  • Plus aucun contact physique entre le conducteur et l’usager, une distance de minimum 1 mètre est obligatoire, de ce fait, les usagers devront être accompagnés d’une personne valide pour effectuer les trajets avec le service Optibus, afin d’assurer leur sécurité lors de la montée dans le véhicule et pour assurer le  port de la ceinture obligatoire.
  • La personne valide accompagnatrice devra à la descente repartir par ses propres moyens ou rester avec l’usager jusqu’au retour prévu par le service.
  • Les montées se feront par la porte latérale. La porte avant sera condamné pour respecter la distance règlementaire d’1 mètre minimum.
  • La manipulation du hayon n’est pas autorisée par une personne non habilitée
  • L’utilisation de ce service doit se faire pour des déplacements indispensables autorisés par le gouvernement.
  • Pour suivre en direct l’évolution des transports de la Métropole de Lyon dans le cadre du COVID-19 : http://www.sytral.fr/TPL_CODE/TPL_ACTUALITE/PAR_TPL_IDENTIFIANT/5131/20-actualites.htm

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