Urgence Covid 19 soutenez APF France handicap les Grands Oubliés
Déjà isolés, les adultes et enfants en situation de handicap sont parmi les grands oubliés de la crise. Agissons vite !

Avec le Covid-19 et le confinement, les personnes en situation de handicap sont encore plus isolées que d’ordinaire, sont confrontées à des difficultés au quotidien et doivent faire face à la peur d’être contaminées alors que leur santé est déjà fragilisée. Et pourtant, elles sont les grandes oubliées de la crise sanitaire !

Dans le même temps, les soignantes et soignants de nos établissements et services médico-sociaux font preuve d’un incroyable dévouement mais manquent cruellement de masques et d’équipements pour pouvoir prodiguer des soins en toute sécurité.

Aujourd’hui, tous les acteurs de l’association sont déjà très fortement mobilisés, mais nous avons besoin de soutien pour continuer à faire face.

C’est uniquement grâce à la générosité du public que nous pouvons nous organiser et agir rapidement auprès des personnes en situation de handicap et de leurs proches.

Nos objectifs :

  • Maintenir un lien social,
  • Assurer un soutien psychologique,
  • Pallier les situations critiques (rupture des soins, isolement extrême, impossibilité de se nourrir, se laver…) dans le respect des consignes sanitaires.
Chaque don est attribué à la délégation APF France handicap du département de résidence du donateur.

C’est-à-dire que vous pouvez soutenir directement nos délégations du Rhône et de l’Ain.
Faites un don d’urgence pour nous soutenir : lesoublies.apf-francehandicap.org/

Urgence Covid 19 soutenez APF France handicap les Grands Oubliés témoignage Moune

En fauteuil, comment on prend une douche ? Comment on fait des courses ? Comment on voit le kiné ? Qui nous aide ? Personne, en confinement, il n’y a personne ! Tout le monde a peur et personne ne vient.
C’est l’association APF France handicap qui m’a trouvé des personnes pour m’aider au quotidien.
Je lance vraiment un appel au secours car pour nous, c’est tellement     indispensable cette aide qu’on nous apporte. Si jamais elle s’arrête parce que faute de moyens, comment on va faire ? On peut mourir de précarité et de manque d’aide humaine.

Moune, en situation de handicap, aidée par l’association

 

Labéllisée Don en confiance, APF France handicap vous permet de défiscaliser 66% du montant de votre don : un don de 75€ ne vous coûte réellement que 25,5€.

don en confiance apf france handicap

Laisser un commentaire

Fermer le menu