Chers bénévoles, chers adhérents,

Notre délégation a fermé ses portes le lundi 16 mars au soir afin de respecter le confinement national imposé à l’ensemble des français qu’ils soient valides ou en situation de handicap.

Notre structure étant naturellement un lieu accueillant du public qui peut présenter des fragilités (pas toujours) et donc des situations à risque sanitaire,  nous devons le protéger.  
Il en est de même pour notre équipe salariée et bénévole.

Aussi, bien que le déconfinement débute nationalement  le 11 mai, partout en France les portes des délégations ne seront ouvertes qu’au début du mois de juin.

Dans un premier temps pour rassembler les  équipes salariées et préparer l’accueil de nos adhérents. Cet accueil débutera à la mi-juin et ne sera pas similaire à la situation d’avant confinement.

Ainsi jusqu’au mois de septembre la présence d’adhérents et de bénévoles dans nos locaux ne pourra se faire que d’une manière très restrictive.

Nous proposerons des temps d’activité en petits groupes (une moyenne de 4 adhérents dans les locaux) qui tourneront sur la semaine pour que cela profite à tous. Les adhérents et bénévoles seront contactés par téléphone, aussi merci de ne pas vous rendre dans les locaux à l’improviste. Nous devons respecter les règles de distanciation sociale, d’hygiène et de circulation interne dans nos locaux. Nos salles d’activités ne seront pas toutes utilisées (obligation d’aération) c’est pourquoi  un fonctionnement restreint sera la règle.

Avec nos élus et  l’équipe salariée nous allons construire un plan de déconfinement tout au long de ce mois de mai. Nous allons également réfléchir à de nouvelles propositions d’activités à distance au vu du faible nombre de personnes profitant de cette reprise à la mi-juin sur place dans nos locaux.

Tout reste à construire, nous reviendrons vers vous prochainement.

Merci de votre engagement et de votre compréhension.
Nous pensons bien à vous et vos proches.

Gaël Brand
Directeur territorial des actions associatives APF France handicap Rhône-Ain

Laisser un commentaire

Fermer le menu