Maintenant vous savez

Dans quelques jours, le déconfinement débutera et pour beaucoup il sonnera le début d’une période de retrouvailles et de fêtes en famille ou entre amis. Mais pour encore trop de personnes en situation de handicap, ce moment gardera un goût de solitude. Car pour elles, confinement ou non, l’isolement continuera et sera d’autant plus difficile à supporter en période de fêtes.

Isolée toute l’année, Marie-Thérèse témoigne

« Aujourd’hui, je vis quasiment seule 24h/24. Pour les personnes en situation de handicap, il y a un véritable isolement, confinement ou non. » Marie-Thérèse en situation de handicap, aidée par l’association.

Comme Marie-Thérèse, 1 personne en situation de handicap sur 3 vit isolée et nombreuses sont celles qui souffrent de cette solitude. APF France handicap agit pour qu’elles puissent vivre à égalité avec les autres et vous pouvez nous aider.

Sur le terrain

Notre équipe de bénévoles et salariés continue d’agir malgré les difficultés liées à la crise sanitaire : visites à domicile, accueils individuels aux délégations de Villeurbanne et Bourg-en-Bresse, appels téléphoniques, reprise progressive des ateliers en petits groupes.

Ateliers
Décoration sapin
Don en confiance

Chaque don est attribué à la délégation APF France handicap du département de résidence du donateur.

Labellisée Don en confiance, APF France handicap vous permet de défiscaliser 66% du montant de votre don : un don de 75€ ne vous coûte réellement que 25,5€.

Laisser un commentaire