EXTRA-ORDINAIRE Emma . JOURNEE DU 31 JANVIER 2019. APF France handicap.

Projet culturel et artistique inter-associatif, EXTRA-ORDINAIRE Emma est une aventure collective de création musicale, sonore et vocale au travers de tablettes et smartphones avec le dispositif E.M.M.A. (Ensemble Multi-diffusion pour les Musiques d’Applications).

Ce projet est né d’une envie commune de vivre une aventure culturelle, artistique et humaine entre les personnes en situation de handicap de différentes structures APF France handicap de l’Ain, l’ADAPEI et le Théâtre de Bourg-en-Bresse. Au programme : des ateliers de création artistique animés par la compagnie de théâtre La Toute Petite Compagniedes visites de théâtres et rencontres avec les artistes ou encore la possibilité d’assister à des spectacles. Il s’agit de proposer un accès adapté à la culture et à la pratique artistique, de décloisonner les publics (personnes en situation de handicap, personnes valides, spectateurs, comédiens, enfants, adultes) et de permettre l’ouverture sociale. Axé sur les problématiques des personnes en situation de handicap dans leur accès à la culture, le projet s’ouvrira au tout public en 2020. 

Aujourd’hui, nous avons besoin de votre soutien pour avancer dans ce projet. Nous lançons une campagne de dons afin d’avoir la possibilité de réaliser différentes actions : 

          – Financer du matériel spécialement adapté aux enfants (tablettes, casques audio…) ;

          – Permettre aux structures qui accompagnent les personnes en situation de handicap de
             proposer des spectacles culturels et artistiques dans leurs établissements ;

          – Adapter les ateliers de création musicale à domicile.

Pour nous aider, rendez-vous sur notre plateforme de collecte nationale : 
https://solidaires.apf.asso.fr/projects/extra-ordinnaire-emma

Découvrez le projet en vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=Ygz9u78Sr1Y

Votre don est déductible à 66% de vos impôts sur le revenu. Merci par avance pour votre soutien !

Laisser un commentaire

Fermer le menu