Du 15 janvier au 15 mars, des débats sont organisés en France. Ils sont répartis selon quatre thèmes :

  1. la fiscalité et les dépenses publiques,
  2. l’organisation de l’État et des services publics,
  3. la transition écologique,
  4. la démocratie et la citoyenneté.

Pour y participer, deux solutions :

  • les débats sont organisés par les maires et/ou suite à une initiative citoyenne : renseignez-nous sur le site granddebat.fr pour connaître ceux près de chez vous. Nous rappelons par ailleurs qu’il est absolument primordial que les espaces où se tiendront les débats soient accessibles et ouverts à tou·te·s ;
  • vous pouvez contribuer en ligne en envoyant vos propositions et en répondant à des questionnaires sur les quatre thèmes. Ça se passe sur ce site.

Faites entendre vos revendications

Que vous soyez favorable ou nous aux politiques mises en place par l’État, nous vous encourageons fortement à participer au grand débat national. Il y a 12 millions de personnes en situation de handicap en France. Et il y a leur famille et tous leurs proches. Il est important de faire remonter nos attentes et de faire valoir nos revendications. Il faut que les droits fondamentaux des personnes en situation de handicap et de leur famille soient entièrement pris en considération dans toutes les décisions politiques à venir. Alors faites entendre votre voix !

APF France handicap restera vigilante aux conclusions du débat et à ce que ce qu’il en ressortira pèse réellement dans les décisions politiques à venir, et notamment sur celles de la conférence nationale du handicap en juin prochain.

Laisser un commentaire

Fermer le menu