La lutte contre l'isolement

Elle a été la raison de la création de l’association en 1933, la lutte contre l’isolement est aujourd’hui l’un des piliers des délégations départementales APF France handicap.

Accessibilité des lieux, à l’emploi, à l’éducation ou encore à un revenu décent : les personnes en situation de handicap sont encore trop souvent isolées au quotidien.

Pour permettre à nos adhérent·e·s de sortir de cet isolement, les délégations APF France handicap de Bourg-en-Bresse et de Villeurbanne proposent régulièrement des ateliers et des activités qui se tiennent au sein de nos locaux, mais également des sorties de loisirs à l’extérieur.

Notre objectif est de permettre aux personnes en situation de handicap de sortir de chez elles et d’avoir des loisirs qui leur soient financièrement accessibles. Ateliers cuisine ou informatique, jeux de société, sortie au musée ou au théâtre, à l’escalade, au karting, journée luge, week-end ski, soirée à thème, etc., les occasions sont nombreuses pour sortir et les groupes d’adhérent·e·s sont désormais de véritables groupes d’ami·e·s.

Fermer le menu