Le groupe access' burgien

Le groupe access burgien agit pour l’accessibilité sur Bourg-en-Bresse et son agglomération depuis mars 2016.

Il partage les informations locales et nationales sur l’accessibilité et signale les difficultés repérées sur la ville auprès des acteur·rice·s concerné·e·s. Les membres travaillent également à être visibles et présents à des réunions de concertation ou des événements organisés sur le territoire d’intervention, afin d’accroître la conscience publique sur la nécessité de prendre en considération les besoins de tout public en matière d’accessibilité. Par exemple, il a notamment visité le nouvel aménagement de la gare du bus près du marché en centre-ville de Bourg-en-Bresse et plusieurs de ses observations ont été prises en compte par la ville.

Le groupe access burgien se réunit une fois par mois à la délégation de Bourg-en-Bresse. Il travaille en complémentarité avec la commission communale d’accessibilité, le conseil citoyen centre et les services de la ville. Il est composé d’adhérent·e·s et d’une salariée APF France handicap.

Vous êtes intéressé·e par l’accessibilité et désireuse d’œuvrer pour une meilleure qualité de vie des personnes en situation de handicap sur Bourg-en-Bresse et son agglomération ? Rejoignez-nous ! Contactez la délégation APF France handicap de Bourg-en-Bresse.

Fermer le menu