Votre legs, exonéré de tout droit de succession pour nous, permettra à APF France handicap de poursuivre et de développer ses actions sur les départements de l’Ain et du Rhône.

À travers nos différents initiatives et projets locaux, nous défendons les droits des personnes en situation de handicap et leur famille et favorisons l’inclusion pour que nous puissions tou·te·s mieux vivre ensemble.  

Nous avons choisi de former une « famille de cœur » avec nos bienfaiteur·rice·s, où l’on maintient, au fil des années, les liens que l’on a tissés, dans le but ultime d’aider ensemble des enfants et des adultes en situation de handicap. La relation de confiance que nous développons avec vous naît du contrat moral que nous vous proposons, basé sur l’écoute et le respect. 

Nous savons que le patrimoine est bien plus que le produit d’une accumulation de biens matériels, c’est un capital affectif, symbolique, c’est ce qui donne toute sa dimension à la transmission. C’est pourquoi il est important pour nous de comprendre vos motivations propres, d’être à votre écoute pour pouvoir respecter vos souhaits (soutien d’un projet spécifique, dispositions particulières ou dernières volontés à respecter…), de vous renseigner et vous accompagner, selon vos besoins, à votre rythme et en toute confidentialité, dans la mise en œuvre des démarches concrètes.

Toute démarche de transmission de patrimoine est généreuse et forte symboliquement. Tous les gestes de soutien, même les plus modestes, sont pour nous une chance car ils permettront aux personnes en situation de handicap de mieux vivre chaque jour.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Cécile Delille, chargée de la relation avec les testateurs en Rhône-Alpes.

Fermer le menu