Cet été, la délégation APF France handicap de l’Ain s’installe au parc de Bouvent, avec un tiers-lieu éphémère sur le mois de juillet !

Surnommé le Central Park de Bourg-en-Bresse, ce parc de 56 hectares est un véritable lieu de loisirs, où se mêlent des activités de détente, sportives mais aussi nautiques grâce à son plan d’eau, tout cela à quelques minutes seulement du centre-ville ! 

La Délégation hors les murs, un tiers-lieu éphémère du 5 au 28 juillet !   

C’est dans ce cadre que la délégation APF France handicap de l’Ain installera son tiers-lieu éphèmère, deux jours par semaines sur tout le mois de juillet, en partenariat avec la ville de Bourg-en-Bresse, l’association Handisport de l’Ain, l’UFOLEP 01 et la ludothèque.

L’équipe sera installée dans un chalet équipé et aux couleurs de l’association, à l’entrée du parc. La promesse d’une belle visibilité puisque le public, nombreux sur cette période, passera automatiquement devant.

L’accès sera ouvert à tous, personnes en situation de handicap, valides, enfants, adolescents, adultes et familles.

Le programme d’activités riche et varié sera l’occasion d’aller à la rencontre du « tout » public dans la mixité et l’inclusion et de faire découvrir l’association, la délégation et ses services :

  • Activités sportives : Boccia, jeux de raquette, tchouk-ball, sarbacane, basket fauteuil…
  • Balades adaptées et encadrées en vélo-fauteuil, twinner, quadrix, en joëlette…
  • Un espace multi-activités : jeux de plein-air, mölkky, pétanque, badminton, jeux de ballon, jeux de lancer…
  • Baignade accompagnée avec tire à l’eau.
  • Un espace détente : farniente, animation musicale, jeux de société…
  • Un espace grands jeux en bois et sensoriels.
  • Un espace sensibilisation aux handicaps : parcours d’obstacles sur pieds prothétiques ; parcours ludique cécité et moteur…

La délégation installera également un point info accès aux droits.