BD Fenottes

Il y a un peu plus d’un an, des étudiants de l’école Emile-Cohl ont conçu une bande dessinée destinée à faire connaître le service des Fenottes aux aidants familiaux, qui accompagnent une personne en situation de handicap.

« Nous avions besoin d’un outil de communication qui nous fasse connaître aux aidants dont beaucoup s’ignorent et qui ont pourtant besoin de prendre soin d’eux, de s’aménager des temps de répit. Les Fenottes sont là pour les soutenir, nous voulons qu’ils nous contactent avant que leur vie ne soit trop épuisante… », explique Aurélie Magazzeni, coordinatrice du services des Fenottes.

« 11 millions de proches aidants, soit 1 français sur 6… Mais qui sont-ils ? Êtes-vous concernés ? Sœurs, frères, conjoint.e.s, mères, pères, filles, fils, petites-filles, petits-fils, ami.e.s… Vous allez découvrir ici le récit de ces personnes chez qui le handicap s’est invité, lors d’une naissance, suite à un accident ou à une maladie. Fort de cette prise de conscience, depuis 12 ans, le service des Fenottes œuvre au sein du SESVAD 69 d’APF France handicap pour apporter répit, soutien, écoute, aux aidants familiaux de proches à partir de 4 ans et en situation de handicap non due à l’âge, qu’il soit moteur, mental, psychique ou sensoriel. »

Service des Fenottes – APF France handicap
tél. : 04 72 43 04 77 – 10 rue de la Pouponnière à Villeurbanne.
www.fenottes-apf.fr

Laisser un commentaire